Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Apprendre le Monde

P'tit Clin d'Oeil

Synchronicité ou quand le miracle se produit ?

Synchronicité ou quand le miracle se produit ?

 

J'ai toujours eu beaucoup de problème avec le père de ma fille. Notre histoire était construite sur des bases bancales. J avais 17 ans lui 26. J'étais paumée, mes relations familiales étaient délétères.

 

Mon père était décédé 3 ans avant, mes relations fraternelles avec mon frère aîné étaient exécrables, et celle avec ma mère et mon beau père étaient totalement détériorée.

Ma mère a refait ca vie deux mois après le décès de mon père, oh je ne lui en veut pas qui impose un délai de deuil, qui impose une date à laquelle on considère qu'il est normal de faire ça vie.

Vous imaginer le jugement un peu? le poid qu'il nous faut porter tout le temps. Imaginez vous veuf ou veuve avec une liste d'interdiction et d'autorisation. une sorte de 10 commandements du veuf ;

- 1) Pleureras tu feras pendant 12 mois.

2) arrêté de rire tu feras pendant 12 semaines;

3) arrêté de vivre tu feras pendant 6 mois,

4) ne pas refaire sa vie tu feras pendant 3 ans.

 

Ect.... a quel titre devons nous imposer aux autres une façon de surmonter la mort.

 

Bref, tout ça pour dire que je ne lui en veut pas d'avoir refait sa vie. En revanche, je lui en veux de ne pas m'avoir permis de faire mon deuil et de me précipiter dans sa vie. Comme si j'avais moi 10 commandements sur mon deuil à suivre édicté par ma mère.Mon beau père avait un penchant pou l'alcool qui le rendait très désagréable...et mon petit frère autiste qui faisait de violentes crises. 

La communication était rompue. Je vivais très mal la mort de mon père, j'avais la sensation que le seul parent qui m'aimait était mort. Et la solitude me rongeait les entrailles. C'était terrible. Terrible sensation que je connaissais pourtant très bien. Il faut dire que je souffre d'un syndrome de stockolm.

 

Wikipédia le définit ainsi : Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie."

 

Alors je n'avais pas été concrètement prise en otage mais à part par le silence. J'ai vécu l'inceste avec mon père de l'âge de 6 ans jusqu'à sa mort et pourtant il représentait mon parent référent. Celui qui m'aime. Oui, c'est schizophrénique... imagine un peu les années de thérapies qu'il a fallut et qu'il faut encore pour détruire la construction psychologique de mon pauvre cerveau. Il a été tellement manipulé qu'il se parle à lui même et ne se fait jamais confiance. Mon intuition et mon cœur je ne les écoutent pas car on m'a appris qu'ils me trompaient. Comment pouvais je avoir l'intuition profonde que ce que mon père me faisait était mal quand c'est fait par la personne qui est censé vous protéger. Impossible de croire son intuition...et c'est la 1ère étape de la destruction du moi et de l'estime de soit.

 

Je doute de moi à chaque seconde depuis....

 

Ma vie de famille était donc chaotique à ce moment là et lui débarque comme un prince charmant. Il n'en avait pas forcément le physique mais il était mon sauveur. Je suis partie de chez moi avec lui...a 18 ans et les années qui ont suivi ont été difficiles... Moi qui croyait m'échapper j'ai été prisonnière d'une relation toxique. Je ne sais pas si à cette époque il était bi polaire ou pervers narcissique mais ce qu'il m'a fait vivre était vraiment vraiment difficile.

 

Je l'ai quitté et j'ai refais ma vie. Par sans fracas car il m'a harcelé, menacé, insulté pendant plus de 10 ans après notre séparation.

Nos relations se sont apaisées car même si le juge a suspendu ses droits parentaux j'ai toujours œuvré à ce qu'il fasse partie de la vie de ma fille. Car s'il était vraiment bi polaire il n'est pas intrinsèquement mauvais. et s'il se soignait il pourrait même être quelqu'un de bien. Mais il est dans le déni.

 

Bref après des années de lutte, il est dans une phase que j'espère définitive gentille et posée. J'ai aidé sa nouvelle femme dans le cadre d'un placement de son enfant et il m'a envoyé un message pour me remercier et me dire que ce n'était pas normal que je les aide après tout ce qu'il avait fait...et que j'étais gentille et empathique.

 

J'ai été très touchée. d'avoir lutté 17 ans afin que ma fille ait un père saint digne de ce nom.. il semble que le but approche. Et je suis profondément heureuse pour ma fille.

 

J'ai appliqué chacun des conseils que les livres de développement personnels m'ont donné et notamment la Loi de l'attraction....et j'ai l'impression, la folle impression, que le miracle s'est produit....et qu'enfin ma fille va pouvoir avoir un père....

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour a tous.<br /> <br /> Je me nomme Adrianne, suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard . Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème . Je remercie ce PAPA ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des problème comme moi je vous conseil de contacter ce monsieur qui fera des miracles dans votre vie.<br /> Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr <br /> <br /> NB : PAPA ALI A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADIE<br /> <br /> Merci et bonne chance a vous
Répondre
G
Je suis tellement excité que mon mariage brisé ait été restauré. «Nous nous sommes réconciliés récemment, même si c'était difficile. Cela fait plus d'un mois maintenant, et tout semble être revenu à la normale. Il a commencé à mieux me traiter et ce fut un processus de guérison pour nous deux. Le cauchemar qui avait duré près de 2 ans avant notre rupture est enfin terminé. C’est comme si nous étions de nouveau amoureux! Nous avons tous deux mis le passé derrière nous et essayons d'avancer - et pour la première fois depuis longtemps, l'avenir s'annonce beaucoup plus radieux. Je ne peux pas exprimer avec des mots combien je suis reconnaissant Dr.Wealthy! C’est comme si nous avions finalement redécouvert les choses les unes sur les autres qui nous ont fait tomber amoureux en premier lieu. Tous les soucis et le stress ont tout simplement disparu. Merci Dr.Wealthy d'avoir sauvé mon mariage brisé et d'avoir ramené mon mari! ». Mon mari et moi vivons de nouveau heureux ensemble. Merci à Dr.Wealthy. Si vous avez un problème, contactez Dr.Wealthy maintenant et je vous garantis qu'il vous aidera à le contacter via wealthylovespell@gmail.com WhatsApp +2348105150446
Répondre